Korean Style

Korean Style

Comment reconnaître les différents membres d'un groupe ?

Annyeong ! Si vous lisez cet article, c'est sûrement que vous venez de découvrir un nouveau groupe de Kpop, et que vous n'arrivez pas à différencier les membres.

Ne vvous inquiétez pas, tout le monde est passer par là, et même moi, je suis dans cette phase en ce moment avec un groupe.

 

Voici donc mes conseils pour reconnaître les membres et ainsi devenir une vraie fan. Let's go !

 

Numéro 1 : Repérer le nombre de membres.

 

Et bah oui, c'est bien beau de vouloir stanner un groupe, mais faut d'abord savoir combien de membres il y a dans ce groupe. Car bien sûr, il sera plus facile pour vous d'apprendre rapidement les noms et les visages des membres dans un groupe composé de 4 personnes que d'un groupe où il y en a 12.

 

Pour ma part, le premier groupe était BTS donc 7 membres à reconnaître et à retenir. Cela commence à faire pas mal.

 

Numéro 2 : Apprendre les noms.

 

Pour moi, je trouve qu'il faut d'abord apprendre les noms et ensuite mettre le nom sur un visage. Bon apprendre les noms, c'est pas trop compliqué (sauf si certains noms se ressemblent) et puis pour le moment, on s'en fiche de la prononciation. L'important c'est de les connaître.

 

Toujours pour reprendre mon exemple, à ce moment là, je savais que les noms des BTS étaient Jin, V, Suga, RM, Jungkook, J-Hope et Jimin.

 

Numéro 3 : Regarder des photos, vidéos pour les differencier.

 

Maintenant qu'on sait les noms, il faut s'attaquer aux visages. Le plus simple est donc de regarder des photos de chaque membres et de regarder des vidéos. Cela permet de reconnaître par la suite des détails qui feront toute la différence.

 

Dans les BTS, le plus simple à reconnaître était RM, car il n'a pas un visage comme les autres. 

 

CONSEIL : NE SURTOUT PAS SE FIER AUX COULEURS DE CHEVEUX !!!!!

POURQUOI ? Et bien parce que les star de Kpop changent tout le temps de coupe et de couleurs de cheveux. A chaque nouvel album ou nouveau M/V (clip), ils changent.

 

Voici un exemple :

 

             Voici les BTS en Février 2017

 

          Voici les BTS en Septembre 2017

 

 

            Voici les BTS en Mai 2017

 

Numéro 4 : Entraîne toi tous les jours.

 

 C'est le meilleur moyen d'apprendre rapidement. Tous les jours, regarde quelques vidéos et quelques photos du groupe. 

 

Si par hasard, tu as un poster du groupe, n'hésite pas à mettre des post-it avec a chaque fois le nom de membre et colle le à côté ou au dessus du membre sur le poster. C'est ce que j'ai fait et tous les jours, je mémorisait les noms de membres comme ça.

 

 

 Voilà c'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous a plu. Je sais que cette étapepeut être un peu difficile pour certaines personnes mais malheureusement il faut passer par là pour ensuite pourvoir stanner un groupe. Je trouvais l'idée intéressante et je n'ai vu aucune vidéo Youtube ni de blog parler de cela.

 

Bon et comme cadeau pour la fin de ce blog, voici le groupe que je suis entrain d'apprendre en ce moment. Ce sont les ASTRO.

 

 

 

 



24/01/2018
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres