Korean Style

Korean Style

Qu'acheter au début, quand tu deviens fan de K-POP ?

Qu'acheter au début quand tu deviens fan de K-POP ?

 

 

C'est une question que peut être beaucoup de jeune fan de K-POP se pose en ce moment.

 

Moi aussi au début, j'avais envie d'acheter des choses en rapport à la K-POP, mais je ne savais pas quoi.

 

C'est pour cela que je pense que cet article, peut en aider plusieurs d'entre vous.

 

Donc c'est parti !

 

 


 

 

Les achats K-POP sont très vastes ! Cela peut aller d'une veste à un poster en passant par le fameux album. Cela peut être aussi un bijou, un produit cosmétique, une casquette.

 

Cela rend donc les choses assez compliquées pour les nouveaux qui déjà on peut être du mal à reconnaître les membres de chaque groupe.

 

 

 

Voici tout d'abord une liste de ce qu'on peut acheter comme objets, vêtements, etc en rapport avec la K-POP.

 

 

  • Vêtement (Pull, t-shirt, veste, sweat, jean, casquette, bonnet, hoodies, etc.)
  • Accessoire (Bracelet, boucles d'oreilles, collier, masque, badge, gants, etc.)
  • Album
  • Poster
  • Photocard
  • Goodies (Pins, eventail, bannière, peluche, figurine, porte-clef, coque de téléphone, etc.)
  • Cosmétiques (Rouge à lèvres, parfum, fond de teint, poudre, etc.)
  • Lightstick
  • Coussin
  • Et autres (tatoo, sac à dos, calendrier, stylo, season greeting, etc.)

 

Qu'est ce qu'il ne faut pas acheter en premier  ??? 

 

Oui parce que bien sûr si certaines choses sont plutôt à acheter en premier, d'autres le sont moins.

 

Je pense que l'album K-POP ainsi que le lightstick, ce ne sont pas des objets à acheter pour le premier acaht en tant que fan.

 

Je m'explique, vu que vous êtes un tout jeune fan de K-POP, vous avez découvert un ou plusieurs groupes, vous aimez bien leur musiques. Mais est-ce que vous aimerez toujours leur musique dans plusieurs mois ? Pas sûr.

 

Croyez moi, au début où j'ai découvert la K-POP, j'ai découvert le groupe INFINITE, j'étais à fond sur eux, mais 2 mois plus tard je les avait presque oublié parce que j'ai décoivert d'autres groupes que j'aimais plus comme les BTS ou les GOT7.

 

Et heureusement que je n'ai pas acheté un album des INFINITE ou leur lightstick car sinon, je me sentirais con de l'avoir acheté alors que je ne les écoute plus.

 

Vous voyez ce que je veux dire ??

 

Avant d'acheter un album, et encore plus un lightstick car c'est quand même pas le même prix, soyez sûr que vous aimez vraiment ce groupe et que vous allez continuer de les suivre pendant longtemps. Il faut que votre achat soit rentable !

 

Que faut-il acheter en premier alors ?

 

Je vous conseille d'abord d'acheter des posters, pas trop non plus, mais 2 ou trois. Ils vous permettrons en plus de pouvoir reconnaître les membres du groupe et puis ce n'est pas cher.

 

P.S : Je vends 3 posters de 3 groupes de K-POP différent (des groupes du moment) que j'ai en trop et qui vont prendre la poussière sinon. Je les vend sur Le Bon Coin, je vous mets mon lien. Je ne les vend pas cher, 3€ chacun et ils sont tous en TRES bon état !!

 

https://www.leboncoin.fr/compte/part/mes-annonces

 

Ensuite, vous pouvez caheter des vêtements, un t-shirt c'est pas forcement hyper cher ou des accessoires. Même si dans 1 an, ils ne seront plus a l'effigie de votre ultime groupe ou votre ultime bias, cela vous fera sûrement quelque chose de le reporter.

 

En plus de ça, si vous aller dans la rue avec, les autres fans de K-POP pourront vous voir, et vous pourrez potentiellement vous faire de nouveau amis !

 

 

 Et pour les autres articles de la liste ?

 

Moi je vous conseille de les acheter un peu plus tard et si vraiment vous en avez envie. Par exemple, moi je ne me vois pas avec un coussin avec la tête de Jungkook des BTS sur mon lit, ça me ferait un peu flipper.

 

Il faut que vous soyez heureux de vos achats. N'acheter pas quelque chose parce que tout le monde l'a. Acheter parce que c'est votre groupe préféré, parce que vous être fier de porter par exemple un t-shirt avec le nom de votre bias, etc.

 

Juste SOYEZ FIER DE VOUS ET DE VOS ACHATS !!!!

 

 

Et toi alors, qu'est ce que tu as acheté ?

 

 Pour ma toute première commande en tant que fan de K-POP, je crois que c'était une veste qu'avait porté V des BTS lors d'une émission. Je l'avait acheté sur Hallyu Street, la boutique qui est gérée par Togen et je me suis trompé de taille, elle est 3 fois trop grande pour moi mais c'est pas grave.

 

Ensuite je me suis acheté des cosmétiques, qui n'avait pas vraiment de rapport avec la K-POP et ensuite, mon amour pour les albums est arrivé. J'ai acheté pas mal d'albums puisque maintenant j'en ai 10.

 

Je pense un jour m'acheter un autre vêtement en rapport à la K-POP et un jour un lightsick, celui des Stray Kids et peut être, j'espère aller à un concert.

 

 

Que faut-il éviter de faire ?

 

Eviter de vouloir à tout prix aller à un concert au début, quand tu viens de devenir fan. Attend, tu n'es pas presser !!! Les groupes vont revenir. Maintenant, la plupart des groupes reviennent tous les 1 ou 2 ans et viennent de plus en plus en France. Rein que cette année en 2019, il y a des tonnes de concerts.

 

Pour ma part, cela fait 2 ans que je suis fan de K-POP et pourtant, je ne suis encore jamais allé à un concert de K-POP.

 

Eviter aussi, comme dit plu haut, d'acheter des lightstick alors que pour le moment tu n'as pas l'occasion d'aller au concert du groupe en question. Un lighstick n'est pas fait pour être posé sur un membre et prendre la poussière. Il faut acheter un lightstick seulement quand tu es sûr que tu vas aller au concert du groupe concerné et que tu l'achète justement pour s'en servir pendant le concert.

 

Ne pas acheter toutes les versions des albums. Je m'explique, je vais prendre le cas des BTS mais c'est a peu près pareil pour tous les groupes. Pour chaque comeback et donc chaque album des BTS, il existe 4 versions. Chaque version possède des photos différentes ainsi que des photocards différentes. Mai ce n'est pas la peine d'acheter les 4 versions juste pour avoir les 4 photobook.

 

Cela ne sert à rien à part dépenser son argent inutilement. Vous choisissez la version qui vous plaît le plus et c'est tout !

 

Et dernière chose, même si c'est quasi impossible vu qu'on est en France, mais n'achetez pas quelque chose qu'une sasaeng revend qui pourraît appartenir à une idole. Exemple, n'achetez pas la bouteille d'eau qu'à utiliser Chanyeol des EXO lors d'un concert sur Internet à un prix exhorbitant. C'est en achetant des choses comme ça, que vous deviendrez petit à petit des sasaengs et c'est pas beau à voir.

 

Pareil pour les sous-vêtements !!! On ne les achète pas !!!

 

 

Si, dernière chose, ne vous privez pas d'acheter mais n'achetez pas trop non plus. Le porte-monnaie peut vite se vider si vous avez envie d'acheter trop de choses, mais ce privé ce n'est pas mieux non plus.

 


 

Voilà, c'est la fin de cet article !!!! J'espère qu'il vous a aider.

 

Dites-moi ce que vous comptez vous acheter ou ce que vous vous êtes acheté la première fois.

 

Je vous fait de gros bisous et je vous laisse avec un super gif de Felix des Stray Kids (mon Ultime Bias et mon Ultime Groupe) !!

 

Animated GIF

 



04/06/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres