Korean Style

Korean Style

Recette 5 : Hotteok

Annyeong chingu !

 

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui, je vous présente comment faire des hotteok soi même !

 

Si vous ne savez pas ce que c'est les hotteok, ce sont des pancakes coréen fourés à la canelle, au sucre et aux arachides !!

 

C'est une recette que tout le monde peut faire et apprécier même si vous n'êtes pas fan de la Corée du Sud.

 

ATTENTION !! Cette recette est donc déconseillée aux personnes allergiques aux arachides, mais vous pouvez modifier la recette en enlevant tout simplement les arachides de la garniture !

 

J'ai testé cette recette de deux manières différentes, avec un kit tout prêt où il fallait juste rajouter de l'eau et avec une recette d'un livre de cuisine, le livre "CUISINER COREEN" de Caroline Hwang.

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Sur Internet, il existe des tonnes de recettes différentes pour faire les hotteoks et on peut être perdu et se demander laquelle est la bonne. Je pense qu'elles sont toutes bonnes pour faire des hotteok mais ici je vais vous présenter la recette que j'ai suivie et que je trouve très bien.

 

 

Pour 4 pancakes

Préparation : 15 minutes

Repos : 1 heure

Cuisson : 10 minutes

 

 

Ingrédients :

 

  • 150 mL de lait tiède
  • 3 g de levure boulangère
  • 2 c.a.c de sucre
  • 125 g de farine + farine pour le plan de travail
  • 35 g de farine de riz 
  • 45 g de sucre brun complet
  • 1 c.a.s de noix grillées, grossièrement hachées
  • 1 c.a.s d'huile végétale
  • 1/2 c.a.c de sel
  • Un peu de canelle (à votre goût)

 

Matériel :

 

  • Poêle
  • Saladier
  • Bol(s)
  • Spatule

 

ÉTAPE 1 :

 

Dans un bol, mélanger la levure, le sucre et le lait. Laisser reposer pendant 10 minutes.

Dans un autre bol, mélangez les farines (si vous n'avez pas de farine de riz, c'est pas grave, vous mettez la même farine que l'autre utilisée. Donc au lieu de 125 g de farine et 35 g de farine de riz, vous aurez 160 g de farine normale) avec le sel, puis versez le tout dans le mélanger de levure après les 10 minutes de repos de la levure.

Mélangez jusqu'à obtention d'une pâte. Couvrez et laissez reposer pendant 1 heure.

 

ÉTAPE 2 :

Mélangez le sucre brun complet avec les noix et la canelle.

 

ÉTAPE 3 :

Posez la pâte sur un plan de travail fariné et divisez-la en petites boules. La recette est normalement pour 4 pancakes mais cela fait de gros pancakes. Ce que j'avais fait, c'était de séparer la pâte en petites boules de la taille que je voulais et j'ai réussi à séparer la pâte en 9.

 

ÉTAPE 4 :

Huiler vous un peu les mains. Prenez une des boules préalablement faite et applatissez la dans votre main. Déposez 1 cuillère (ou plus selon vous) de la garniture (noix, sucre brun et canelle) au centre de la boule. Rabattez les bords de la pâte vers le centre pour la refermer. Soudez les bords pour que la garniture ne s'échappe pas.

 

ÉTAPE 5 :

Faites chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen. Faites cuire les pancakes d'abord du côté où vous avez souder. Applatissez avec une spatule la boule de pâte. Faites cuire jusqu'à ce que le côté soit doré puis retourner le pancake et faites de même de l'autre côté.

Déposer les pancakes sur du papier absorbant si vous en avez pour enlever l'excédent d'huile ou directement dans une assiette.

 

Vous pouvez déguster !!!

 

Les hotteoks sont meilleurs chaud, donc il suffit de les faire réchauffer juste quelques secondes (5-10 secondes) au micro-ondes pour que la garniture fonde un peu à l'intérieur.

 

J'ai aussi réalisé la recette des hotteoks avec une préparation toute prête mais ma recette est pas vraiment parfaite car il y a certaines étapes que je n'ai pas compris étant donné que les instructons étaient en anglais.

 

Si vous voulez voir ça, cela se passe sur ma chaîne Youtube (Vous avez juste a cliquer sur cette image !)

 

Image

 

 

J'espère que cette recette vous a plu ! N'hésitez pas à partager, aimer et commenter cet article.

Si vous voulez tester cette recette, oubliez pas de me partager vos résultats avec le hastag #COOKWITHCLARAB pour que je puisse voir vos chef d'oeuvre !

 

Annyeong !

 



10/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres