Korean Style

Korean Style

Où est-ce que j’achète mes albums K-POP ?

 

Où est-ce que j’achète mes albums K-POP ?

 

Annyeong !

 

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article concernant les sites / lieux / personnes avec qui j’ai acheté des albums de K-POP.

Il faut savoir que j’ai en ma possession 9 albums de groupe de K-POP et de 6 groupes différents.

 

Pour les acheter, j’ai essayé plusieurs sites ou endroits même personnes ce qui me permet de faire cet article aujourd’hui.

 

Je vais vous parler de toutes ces possibilités et je vais donner mon avis. Avant toute chose, cet article n’est ABSOLUMENT pas sponsorisé par qui que ce soit. Je ne vais pas essayer de vous faire aller sur tel site ou quoi. Je vais juste vous donner mon avis et vous dire mes préférences mais après vous faites votre choix vous-même.

 

SOMMAIRE

1)      TAIYOU                            

2)      FNAC                              

3)      COMMANDE GROUPEE

4)      BONUS : CARREFOUR  

 


TAIYOU

 

Taiyou c’est une boutique en ligne où on peut acheter tout plein d’albums de K-POP mais aussi tout plein de goodies de vos artistes préférés.

Il existe aussi une boutique (en mode physique) à Paris, donc si des personnes habitent à paris, vous pouvez acheter directement dans la boutique ou aller chercher vos commandes que vous avez acheter sur le site. Cela évite de payer des frais de port.

J’ai acheté sur ce site 4 albums : I PROMISE YOU de WANNA ONE, I am WHO de Stray Kids, I am YOU de Stray Kids et MAP OF THE SOUL : PERSONA de BTS

 

Pour les personnes comme moi qui n’habitent pas à Paris, vous êtes obligé de payer des frais de port pour toutes vos commandes. Pour un album qui est entre 20 et 22€ généralement et pour toute autre commande, les frais de port sont de 7€.

Vous payez donc entre 27 et 29€ ce qui reste tout à fait convenable, vous verrez par la suite.

Concernant les posters, ils sont tout le temps roulé dans les colis. Ce qui veut dire qu’ils prennent beaucoup de place. Ils sont attachés par un élastique pour qu’il ne s’ouvre pas pendant la livraison dans le carton.

L’album est bien protégé dans le carton. Il est protégé par un film plastique pour éviter qu’il ne s’ouvre et il y a aussi une bonne quantité de papier kraft dans le carton.

 

INFO : Si vous précommander un album, il y a 95% de chance que vous ayez dans votre commande un poster. Comme dit précédemment, les posters sont roulés et donc prennent énormément de place dans le carton. C’est donc un grand carton qui est de la taille du poster. Ce carton ne rentre dans AUCUNE boîte aux lettres. Il faudra donc que vous soyez chez vous le jour de la livraison.

Si vous achetez un album pas mal de temps après sa sortie ou si vous l’achetez juste quand il est remis en stock, il y a 95% de chance que vous n’ayez pas de poster et donc le colis est juste de la taille de l’album. Il rentrera donc dans les boîtes aux lettres normalisée mais par dans les toutes petites boîtes aux lettres ainsi que les boîtes portes.

 

Aussi sur le site, vous pouvez vous mettre une alerte par mail si vous voulez un album mais qu’il est en rupture de stock. L’alerte vous enverra un mail quand l’album ou le produit en général sera de nouveau en stock.

 


 FNAC

Comme pour Taiyou, il existe un site internet ainsi que beaucoup de boutiques partout en France.

 

Pour ma part, j’ai acheté 1 seul album à la Fnac, c’est LOVE YOURSELF : ANSWER de BTS.

 

Alors, ne prenez pas peur tout de suite en voyant le « 1 seul album ». C’est que j’ai seulement acheté mon premier album là-bas il y a que quelques jours.

 

L’album était à 37,21€ à l’origine. Vous vous doutez quand même que je ne l’aurais pas acheter à ce prix-là, je l’ai acheté parce qu’il était en « promo » à 24,99€. Déjà, pour un album, je trouve que ça commence à faire cher.

Oui il faut savoir, que je peux être un peu radine sur les bords. Je suis fan de K-POP, mais je ne suis pas une fan compulsive qui n’arrête pas d’acheter. Je sais faire attention.

 

Donc bon, je l’ai quand même acheté parce qu’encore à ce prix-là ça allait. Mais quand j’ai ouvert l’album chez moi, j’étais assez déçu. Déjà dans le magasin, j’ai essayé de voir quel album était le moins abimé et le moins rayé (sur le film plastique). Quan je l’ai ouvert, le derrière de l’album qui était quand même protégé était un peu sale (il y avait une grande trace grise en plein milieu), ensuite la photocard qu’il y avait dedans était un peu pliée. Il y avait des pliures dessus alors que normalement l’album était censé ne pas avoir été ouvert.

 

C’est pour cela que j’ai acheté 1 album, voilà c’était un test mais je pense que ce sera le dernier.

 

Il y avait deux autres albums à la Fnac quand j’y suis allé, un des BTS MAP OF THE SOUL : PERSONA à 32€ et celui des BLACKPINK SQUARE UP à presque 35€.

 


 

COMMANDE GROUPEE

 

Qu’est ce que les commandes groupées ?

 

Une commande groupée comme son nom l’indique c’est une commande qu’organise une personne pour pas mal de personnes. Les personnes la paye, elle commande par exemple un album pour toutes les personnes ayant demandé. Puis elles ouvrent les albums quand elle les reçoit chez elle et trie les photocard pour pouvoir satisfaire toutes les personnes en leur donnant leur bias.

 

Comment elle le sait ? Tout simplement car une commande groupée commence tout d’abord par un formulaire à remplir pour toutes les personnes voulant participer. On donne souvent son adresse mail pour pouvoir être contacté par la personne ainsi que ses bias pour les photocards.

 

Une commande groupée sert généralement à réduire les frais de port Corée – France pour toutes les personnes de la commande car les albums sont souvent commandés sur des sites coréens pour permettre qu’ils puissent compter dans les charts coréens et ainsi faire potentiellement gagner des prix aux artistes.

 

Elle permet aussi et bien d’avoir généralement son bias en photocard.

 

Je suis passé par 3 commandes groupées pour mes albums, toutes avec des personnes différentes.

 

Je suis passé par la fanbase BLACKPINK France pour commander l’album SQUARE UP des BLACKPINK.

Je suis passé par la fanbase française ASTRO France pour l’album dédicacé RISE UP des ASTRO.

Et pour ma dernière commande, je suis passé par la personne se faisant appeler Turtle & Rabbit Shop sur Twitter pour commander l’album CLE 1 : MIROH des Stray Kids.

 

 

A chaque fois, les commandes se sont bien passées, il faut par contre avoir un compte Paypal ce qui est plus sécurisant pour tout le monde au moment de payer et d’utiliser l’option « envoi à un ami » pour éviter de payer des frais supplémentaires.

 


 

BONUS : CARREFOUR

Si vous faites bien le compte, il doit manquer 1 album. Non celui là n’a pas été acheté chez Carrefour mais il m’a été offert, et je pense que la personne l’a acheté sur le site Musica.

 

Pourquoi je vais vous parler de Carrefour alors ? Tout simplement car il y a quelques jours, j’ai vu des photos sur Facebook d’une personne allant à Carrefour et qui a posté des photos de l’album MAP OF THE SOUL : PERSONA des BTS et l’album était vraiment abimé.

 

Il s’est passé pas mal de choses par rapport aux albums de K-POP à la Fnac qui était vraiment inadmissible. Certains fans français avaient été à la Fnac et avaient ouvert les albums (surtout ceux des BTS) pour voler les photocards sans payer les albums. Donc la Fnac a retrouvé pas mal d’albums invendables car déjà il manquait donc des choses dedans mais aussi parce qu’ils étaient abimés.

 

Les autres magasins vendant les albums de K-POP et surtout ceux des BTS ont donc reçu l’ordre de protéger les albums face aux vols de photocards. Carrefour a fait de même, mais pas vraiment avec la meilleure des façons. Ils ont attaché les albums avec des sortes de serre-câbles ce qui permet certes de ne pas voler les photocard mais cela abime énormément les albums.

 

Regardez les photos ….

 

 

 

 

 

 

Donc si j’étais vous, je n’achèterais pas chez Carrefour car mine de rien, les albums sont des objets de collection pour les fans, et aucun fan ne veux avoir dans sa collection un album abimé.

 

 


CONCLUSION

 

Si je devais conclure et vous dire les meilleures façons de commander des albums, ça serait de les acheter chez TAIYOU si vous voulez recevoir votre album en 48h-72h. Si au contraire vous voulez participer et aider vos groupes préférés à gagner des prix lors des émissions musicales, vous pouvez participer à une commande groupée. Dans ce cas-là, vous pourrez potentiellement obtenir votre bias ou du moins du membre que vous aimez bien en photocard. Bien entendu, cela prendra beaucoup plus de temps, comptez environ 1 mois – 1 mois et demi avant de l’avoir et si vous voulez un album dédicacé comptez bien 3 mois facile.

 

Pour les commandes groupées, je vous conseille de le faire avec les fanbases françaises, et demandez-leur si par exemple les albums achetés comptent ou pas pour les charts coréens. Si vous adorer les Stray Kids, SEVENTEEN, NU’EST principalement, je vous conseille de passer par @TurtleRabbitGO qui est donc le compte Twitter de Turtle & Rabbit Shop. La fille qui gère ce compte Twitter est très sympa et fait son maximum pour rendre tout le monde heureux. Pour ma commande, elle m’a mis que des photocards de mon bias.

 


 

Voilà j'espère que cet article vous a plu et que vous avez appris des choses.

 

Combien avez vous d'albums et où les avez vous acheter ? N'hésitez pas à me dire tout ça en commentaire !

 



20/05/2019
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres