Korean Style

Korean Style

Le Youtube coréen

Annyeong !!

 

Aujourd'hui, nous allons aprler ensemble de Youtube et plus particulièrement du youtube coréen.

 

Résultat de recherche d'images pour "youtube corée"

 

 

En Corée, il y a pas mal de youtubeurs comme partout dans le monde mais les thèmes abordés dans les vidéos sont pas vraiment pareil de ce que l'on peut trouver en France.

 

 

En France :

 

En France, on a des vidéos de maquillage, lifestyle, un peu d'ASMR et pas mal de gaming, humour.

 

Les chaînes les plus populaires en France sont celles de Cyprien, Squeezie, Norman, Le Rire Jaune ou encore EnjoyPhoenix.

 

En Corée :

 

En Corée les thèmes abordés sont souvent l'ASMR, le Mukbang, les vlogs très calmes sans paroles, et l'humour.

 

 

Je vais vous présenter quelques unes des chaînes coréennes que je connais dans chacun des thèmes pésentés juste au dessus mais avant je vais vous montrer quelques chaînes internationales. Ce sont des étrangers (américain principalement) qui habitent en Corée.

 

La première chaîne que je vous présente c'est The World Of Dave. Dave est un américain qui vit à Séoul, qui parle très bien coréen et qui fait pas mal de vidéos où il invite des amis étrangers (allemand, espagnol, chinois, français, etc.) et ils comparent des mots dans des langues différentes ou des habitudes de certains pays.

 

Je vous mets quelques extraits. J'aime beaucoup sa chaîne !

 

https://www.youtube.com/watch?v=3xgg0dsVcH0

 

https://www.youtube.com/watch?v=fVDlrhJ65Go

 

Le deuxième vidéaste est Korean Englishman. Ce sont 2 anglais qui vivent en Corée et il ont beaucoup d'invités lors de promotions de films comme Jacob Batalon qui joue le role de Neb dans Spiderman. Cette chaîne est surtout pour les coréens car il y a les sous-titres en coréen mais les étrangers qui comprennet l'anglais peuvent aussi regarder.

Ils ont une autre chaîne aussi qui s'appelle JOLLY  qui est moins centrée sur la Corée mais tout aussi intéressante.

 

Vidéo avec Jacob Batalon : https://youtu.be/gUVMHjZNOYw

 

Vidéo où des anglais essayent de faire le bac coréen : https://www.youtube.com/watch?v=Nn-8Fso7qxU

 

Si vous aimez le maquillage, il y a la chaîne d'Edward Avila. Il est anglais, vit en Corée et fait énormement de vidéos make up. Mais parfois on peut le retrouver avec des idoles comme VAV.

 

Vidéo avec VAV : https://www.youtube.com/watch?v=deRW2hu0Uqw

 

La dernière chaîne youtube internationale que je vous présente, c'est celle de Q2HAN. Il s'agit de 2 jumelles qui vivent elles aussi en Corée et qui font des vidéos lifestyle.

 

Vidéo "shopper les vêtements de BTS et Billie Eilish" : https://www.youtube.com/watch?v=9oV_SQNg3yg

 

Vidéo décoration de maison : https://www.youtube.com/watch?v=Di41s6F6NUM

 

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Maintenant passons au coeur du sujet, le YOUTUBE COREEN !!!

 

 

Dans le Youtube coréen, il y a certains thèmes qui reviennent assez régulièrement.

 

 

Le premier que je vous présente est les vlogs, vidéos sans bruit. Par exemple, une vidéo où on voit quelqu’un ranger sa maison, faire la cuisine, étudier sans aucun bruit ou presque. Ces vidéos sont appréciés par les coréens car cela permet de se détendre en regardant de belles images.

 

 

Pour chaque thème, je vous présente quelques chaînes youtubes si vous êtes curieux et que vous voulez aller voir.

 

 

Pour ce thème, je vous propose les chaînes Youtube de haegreendal, sueddu, suzlnne et seungahne.

Pour ma part, je regarde énormement les vidéos de haegreendal que j’aime beaucoup.

 

 

Le 2ème thème est à peu près pareil car il s’agit de personne qui se filme en train d’étudier et il y a aussi que très peu de bruit. Ces vidéos permettent aux étudiants coréens de réviser quand ils rentrent enfin chez eux et avoir l’impression de ne pas être tout seul, d’être accompagné.

 

 

Je vous propose la chaîne de LEEJU.

 

 

Le 3ème thème est l’ASMR. Si vous ne savez pas ce qu’est l’ASMR, c’est une technique de relaxation basé sur des sons et du chuchotement. Beaucoup de coréens aiment l’ASMR ce qui n’est pas vraiment mon cas.

 

 

Je vous propose 2 chaînes youtubes qui sont Latte ASMR et UNO ASMR.

 

 

Le quatrième thème est le Mukbang. Le Mukbang a été inventé par les coréens et il s’agit de manger devant la caméra. Mais ce phénomène a pris d’assez grosses proportions et maintenant, on voit de plus en plus de personnes manger des quantités astronomiques de nourriture devant la caméra.

 

 

Je vous propose une chaîne Youtube (mais il en existe plein d’autres) : Ssoyoung

 

 

Ensuite il y a aussi les chaînes youtubes des idoles. Pour tous les fans de K-POP, il y a beaucoup d’idoles qui ont maintenant leur chaîne youtube où ils postent des vlogs, et plein d’autres vidéos très drôles.

 

 

Il y a par exemple les chaînes youtubes de Baekhyun (EXO), JaeSix (Jae de DAY6), 2 IDIOTS (2 membres de N.Flying) ou encore Solarsido (Solar de MAMAMOO)

 

 

Pour les personnes qui aime le maquillage, il y a aussi des chaînes de make up notamment celle de PONY Syndrome qui est une make up artist très connue en Corée et qui a même lancé sa propre marque de cosmétiques ou encore la chaîne youtube de ssin.

 

 

Cette chaîne youtube ne rentre pas vraiment dans un thème particulier mais c'est tellement chou. Il s’agit d’une chaîne avec des vidéos assez courtes (3-4 min) où l’on voit un petit chat du nom de Haru qui est juste TROP chou !!!

 

 

La chaîne s’appelle Haru Cat et je vous conseille d’aller voir, vous allez craquer !

 

 

Il existe aussi des vidéos pour les enfants, c'est le cas pour le chaîne de Carrie and Toys. C'est une fille du nom de Carrie qui présente des jouets et explique leurs fonctionnements dans ses vidéos. Cette chaîne est très populaire pour les enfants.

 

 

Le dernier thème que je vais vous présenter c’est l’humour. Et oui, il faut bien rire quand même et donc je vous présente 2 chaîne Youtube. La première est Sucking Sunday où une personne va par exemple accroché une fausse mouette à une canne à pêche et va l’approcher des passants pour leur faire peur et voir leurs réactions.

La deuxième chaîne est Big Marvel. Vous devez sûrement le connaître, c’est le gars qui faisait des covers de chansons avec un poulet en plastique.

 

 

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu, que vous avez pu découvrir de nouvelles chaînes youtubes. En tout cas, moi j’en ai découvert pas mal en faisant cet article.

 

 

Si vous connaissez d’autres chaînes youtubes dans les thèmes présentés dans cet article ou que vous connaissez d’autres thèmes, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires. Je me ferais un plaisir d’aller y jeter un coup d’oeil pendant ce confinement !

 

 

Annyeong !!

 

Petite photo du chat Haru pour vous quitter !

 

Résultat de recherche d'images pour

 

 

Réseaux sociaux :

 

Insta : @belouin_clara

Twitter : @belouin_clara

Youtube : Clara B

 



26/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres